[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Le beurre des graines du fruit de Cupuaçubio antioxydant naturel puissant (Theobroma grandiflorum)

Le cupuaçu (Theobroma grandiflorum) est un arbre tropical originaire d’Amazonie. Il est proche du cacaotier – l’arbre dont on obtient les fèves de cacao. Les arbres peuvent atteindre une hauteur de 20 mètres, produisant des fruits ovales, volumineux et lourds. Ceux-ci contiennent une pulpe comestible aigre-douce et des rangées de graines nutritives.

Le beurre de cupuaçu est obtenu par pressage à froid. Ce beurre riche est parfois utilisé pour faire du chocolat blanc.

Les arbres cupuaçu sont également cultivés dans de nombreuses régions du Brésil et à Cuba. Le cupuaçu est une source alimentaire traditionnelle de la forêt tropicale. Sa pulpe et son beurre sont de plus en plus importants dans les exportations de la région.

Nos fruits du cupuaçu sont récoltés à l’état sauvage. Une fois mûrs, ils tombent sur le sol et sont recueillis par des coopératives locales des rives de l’Amazone. Cela contribue à fournir un revenu à la population locale et nous offre un ingrédient de choix.

Beurre de cupuaçu superfruit

Beurre de cupuaçu superfruit

Le beurre de cupuaçu est un émollient doux et nourrissant qui absorbe facilement l’eau. Il stabilise les émulsions et hydrate la peau. Le beurre est constitué de divers acides gras bénéfiques (dont les acides palmitique, stéarique et oléique), de polyphénols et de stérols végétaux.

Similaire en plusieurs points au beurre de cacao, il est particulièrement utile en tant qu’alternative végétalienne à la lanoline d’origine animale.

L’acide oléique (oméga 9 acide gras mono-insaturé) possède d’intéressantes propriétés revitalisantes. Il protège et hydrate la peau et les cheveux.

La combinaison des acides palmitique et stéarique est une alternative végétale naturelle à l’acide stéarique de synthèse disponible dans le commerce, qui est un émulsifiant cire dans les cosmétiques.

Les polyphénols végétaux du beurre de cupuaçu agissent comme des antioxydants, aidant à détruire les atomes ou groupes d’atomes communément appelés «radicaux libres» qui se produisent à la suite du métabolisme humain normal et l’exposition à la lumière du soleil, la pollution et la fumée de cigarette. Les radicaux libres sont très réactifs et peuvent commencer une réaction en chaîne dommageable dans nos cellules, dont les résultats sont liés au vieillissement et à divers cancers.


2 Comments

  1. DOLBERT
    Posted mars 5, 2017 at 3:50 | Permalink

    Bonjour, est-ce comestible ? Nous recherchons du beurre de cupuacu ou de mangue pour faire du chocolat. Merci.

    • Posted mars 6, 2017 at 3:34 | Permalink

      Bonjour,
      Le fruit est connu pour ses vertus énergétiques, avec une valeur nutritionnelle de 262 kcal/100g. On en fait une boisson antioxydante, riche en lipides, protéines, potassium, calcium, phosphore, sodium et magnésium : la boisson est préparée à base de fruits ramollis dans l’eau, puis dépulpés et additionnés d’eau pendant le processus, et souvent de poudre de guaraná et/ou de pulpe de banane. La viscosité de la boisson est due à sa teneur en amidon (9,30%) et pectines (0,67%) dans la partie comestible du fruit.
      On extrait également une huile comestible de très haute qualité.
      Vous pourrez trouver de la pulpe de cupuaçu sur alibaba, vous devrez surement l’acheter en Amérique du sud.
      Bien à vous
      David responsable de http://www.biologiquement.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*