[Total : 0    Moyenne : 0/5]

le Cupuaçu bio (Theobroma Grandiflorum) est un arbre d’Amazonie de la famille du cacao aux propriétés exceptionnelles !

Il est utilisé en Amazonie pour ses vertus car il est :
– hydratant
– adoucissant de l’épiderme
– équilibrant de l’activité des lipides
– cicatrisant

Cupuaçu Theobroma Grandiflorum

Cupuaçu Theobroma Grandiflorum

Origine: Brésil

Producteur: Andira est producteur de guarana et fédère 45 familles d’agriculteurs autour de son projet de culture biologique et traditionnelle du guarana.

Andira fédère 45 familles d’agriculteurs qui cultivent le guarana de manière traditionnelle, en forêt ou en clairières déjà existantes, crées à l’origine pour les plantations de manioc et de bananes. Chaque famille possède ainsi un terrain de 70 hectares et utilise au maximum 10 % de la forêt selon une rotation des cultures.
En dehors du guarana, les paysans procédent aussi à l’exploitation des ressources naturelles de la forêt (beurre de cupuaçu, huile d’andiroba, résine de copaïba, vétivert…).

Grâce à cette demarche et à votre soutien solidaire, la société Andira est fière de participer à la préservation de 3000 hectares de forêt amazonienne, de soutenir la culture du peuple qui l’habite et de relancer financièrement les pratiques traditionnelles de travail familial et communautaire.

Andira est producteur, importateur et distributeur ce qui permet de commercialiser ses produits à des prix très compétitifs et d’assurer une parfaite traçabilité : un prix peut être équitable à la fois pour les consommateurs et les producteurs


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*