[Total : 2    Moyenne : 4.5/5]

L’histoire du Cupuaçu bio. Le Cupuaçu (Theobroma grandiflorum) est un arbre proche du Cacaoyer. Il est originaire du sud et du sud-est de l’Amazonie brésilienne, en particulier des régions du Parà et du Maranhao.

Largement cultivé dans le nord du Brésil, les principales régions de productions sont le Parà, suivies de l’état d’Amazonas, du Rondonia et de l’Ace. Cette plante est également appréciée en Guyane où elle a été introduite par la communauté brésilienne.

Le cupuaçu superfruit antioxydant naturel puissant

Le cupuaçu superfruit antioxydant naturel puissant

La récolte du Cupuaçu bio

Les fruits sont ramassés au moment de leur chute sur le sol La période de production a plus abondante se situe au cours des six premiers mois de l’année, tout particulièrement entre février et avril Les graines de cupuacu sont séchées sous courant d’air chaud avant transformation. L’extraction du beurre est réalisée par pression mécanique des graines sur une presse à vis continue La matière grasse est ensuite décantée, puis filtrée

Les propriétés du Cupuaçu bio

Le beurre de cupuaçu possède une forte capacité d’absorption d’eau qui lui confère des propriétés hydratantes supérieures.

Le beurre de cupuaçu offre des propriétés émollientes qui permettent de rétablir l’élasticité et la douceur de la peau. Il contient des phytostérols et des insaponifiables qui aident à réguler l’activité et l’équilibre des lipides dans l’épiderme. Les phytostérols sont utilisés pour soulager la peau sèche et contribuer à lisser les rides.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*