[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Surnommé “Le Nectar des Dieux”, le Cupuacu est un fruit typiquement amazonien qui provient d’un arbre de la famille du cacaoyer. Il est originaire des régions sud de l’Amazonie brésilienne.

Chaque fruit contient environ 50 fèves recouvertes d’une pulpe blanche bien épaisse et très riche en aromes, la pulpe onctueuse a un goût acide avec un arrière-goût de cacao. Les graines sont aussi utilisées dans certaines régions du Brésil pour la confection de chocolat, localement appelé « Cupulate »

le cupuaçu biologique

le cupuaçu biologique

On tire aussi de la graine, un beurre riche en acide linoléique (Omega 6), oléique (Omega 9) et stéarique, aux riches propriétés médicinales et cosmétiques.
En cosmétique, le Cupuacu, reconnu pour ses riches propriétés, est un excellent ingrédient dans la confection de soins corporels, notamment anti-âge car il contribue à atténuer et lisser les rides grâce à ses vertus anti-oxydantes, avec une forte capacité à maintenir le taux d’hydratation de la peau.
Sa richesse en phytostérols et insaponifiables permet de réguler la production lipidique dans l’épiderme et soulager les peaux sèches.
Ses vertus émollientes permettent de rétablir l’élasticité et la douceur de la peau.
Particulièrement recommandés pour les peaux sèches, sensibles, matures, irritées et abîmées.
Super hydratant, il assure une hydratation durable des couches supérieures de l’épiderme et protège contre les diverses agressions subies par la peau (soleil, froid, épilation, rasage…)
Il est aussi très recommandé pour le soin des cheveux secs.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*